Silence

Après 7 jours de coma, la vie de Jules a basculé. Tout est si différent maintenant. Il est devenu sourd.

« Police ! Nous enquêtons sur une affaire de drogue. A quelle heure avez-vous quitté la fête foraine ? Avec qui vous êtes vous rendu à cette Rave où on vous a trouvé ? A qui avez-vous achetez ces pilules ?

L’adolescent voit peu à peu l’étau se resserrer autour de lui, doit il parler ou se taire ?

Silence se présente comme une reconstitution policière qui retrace le parcours de Jules, 16 ans. L’équipe interprète tour à tour tout les protagonistes et témoigne sous les yeux des spectateurs comme une succession de photographies, d’extraits vidéo, de pensées, de dates.

Silence c’est aussi la jubilation et l’énergie de voir la fabrique des codes du théâtre, de l’artifice, de la narration, de l’émotion et du jeu des acteurs.

 

Production Compagnie En tracteur.

 

Le spectacle a été créé au L.I.T (laboratoire d’infusion théâtrale) à RIVESALTES entre février et Avril 2015.

Spectacle soutenu par le conseil départementale 66. La casa musicale.

 

Le mot de l’auteur :

« Assisté hier à la générale de Silence, la pièce de théâtre adaptée par la Cie En Tracteur à partir de mon roman éponyme (Equipe Syros) : génial et fort ! De grands moments d’émotion et de rire (étonnamment, parce que mon texte n’était pas particulièrement marrant dans sa forme romanesque). Un très beau travail d’appropriation, de réécriture, d’interprétation… Bref, du vivant et une très belle rencontre avec une équipe humaine et chaleureuse.
Un spectacle avec un message profond à destination des ados, à inviter dans votre établissement si vous êtes enseignant(e) ou organisateur de salon littéraire (notamment polar) … Merci encore à Jeanne, Nicolas et les autres pour leur invitation et chapeau pour l’inventivité ! »
Benoît Séverac

Lien site compagnie: http://compagnieentracteur.wix.com/theatre#!silence-/b7sng

Lien facebook compagnie : https://www.facebook.com/compagnie.entracteur/

3 acteurs de ce spectacle, Nicolas Béduneau, Cécile Guérin et Samuel Martin sont également membres de la compagnie Gérard Gérard : http://www.ciegerardgerard.fr/